Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 14:03

Voici ci-dessous le post que Jean Espilondo a publié sur son blog:

"Je suis sur le terrain. Je dialogue avec les Angloys et je les écoute. Si les retours sur mon bilan sont positifs, il demeure une incompréhension sur l'urbanisme et des doutes sur les hauteurs des bâtiments.

Je sais le travail d'intoxication mené pas mes adversaires qui ont dénaturé l'information sur notre PLU. Je veux dépasser cette polémique.

Oui, il existe des craintes. Je veux rassurer et clarifier les malentendus. Je souhaite poursuivre le dialogue dans un esprit d’ouverture.

Nous devons bâtir ensemble l'indispensable consensus sur l'urbanisme. L’enjeu est décisif pour notre avenir. Cette question ne doit pas diviser les Angloys mais au contraire les fédérer autour d’un projet de vie commun.

Dans cet objectif, dès le lendemain des élections, je proposerai la tenue d'Assises citoyennes de l'habitat et du cadre de vie. Tous les Angloys seront invités à s’y exprimer. Tous les sujets y seront soumis, sans tabou.

Et ces travaux serviront de base à une modification partielle des règlements d'urbanisme. Ce sera ainsi, dans le dialogue, que nous trouverons le point d’équilibre entre le besoin en logements et la préservation de notre cadre de vie."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens