Le dernier recensement de l'INSEE le confirme, Anglet a franchi en 2014 la barre des 40 000 habitants (40 607 exactement), en hausse de 3,4 % par rapport à 2010. C'est intéressant car les dotations de l'Etat seront réévaluées en conséquence. Le dynamisme d'Anglet est confirmé.
" Il est satisfaisant de voir ces jeunes et ces familles arriver. Anglet doit continuer à se développer harmonieusement et tranquillement..." Qui parle ainsi de satisfaction? de continuité? Jean Espilondo? qui voit avec ces chiffres sa politique d'accueil des jeunes et des familles validée? Non, c'est Claude Olive qui s'exprime ici . On est loin des diatribes enflammées d'il y a un an. Qui faut-il croire, le Claude Olive candidat de janvier 2014 ou celui de janvier 2015? A en jugé par le sort fait à l'écoquartier du Maharin - 268 logements prévus dont 60% de logements sociaux - abandonné pour faire plaisir à quelques riverains, il semble que la politique actuelle n'est pas de faciliter le maintien sur Anglet de "ces jeunes et ces familles". Le quartier de Montbrun bâti autour du Maharin vieillit et se dépeuple petit à petit, "harmonieusement et tranquillement" sans doute, mais au grand dam de ses commerçants.
Photo: le nouveau quartier Houndaro, au nord de l'aéroport, accueille de nombreuses familles. Un projet, voulu par l'équipe précédente et vigoureusement combattu alors par M. Olive