Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 15:49
Nous sommes 40 000 angloys.

Le dernier recensement de l'INSEE le confirme, Anglet a franchi en 2014 la barre des 40 000 habitants (40 607 exactement), en hausse de 3,4 % par rapport à 2010. C'est intéressant car les dotations de l'Etat seront réévaluées en conséquence. Le dynamisme d'Anglet est confirmé.

" Il est satisfaisant de voir ces jeunes et ces familles arriver. Anglet doit continuer à se développer harmonieusement et tranquillement..." Qui parle ainsi de satisfaction? de continuité? Jean Espilondo? qui voit avec ces chiffres sa politique d'accueil des jeunes et des familles validée? Non, c'est Claude Olive qui s'exprime ici . On est loin des diatribes enflammées d'il y a un an. Qui faut-il croire, le Claude Olive candidat de janvier 2014 ou celui de janvier 2015? A en jugé par le sort fait à l'écoquartier du Maharin - 268 logements prévus dont 60% de logements sociaux - abandonné pour faire plaisir à quelques riverains, il semble que la politique actuelle n'est pas de faciliter le maintien sur Anglet de "ces jeunes et ces familles". Le quartier de Montbrun bâti autour du Maharin vieillit et se dépeuple petit à petit, "harmonieusement et tranquillement" sans doute, mais au grand dam de ses commerçants.

Photo: le nouveau quartier Houndaro, au nord de l'aéroport, accueille de nombreuses familles. Un projet, voulu par l'équipe précédente et vigoureusement combattu alors par M. Olive

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin
commenter cet article

commentaires

Bouyssi J-J 19/01/2015 08:50

Jean-Pierre, tu aurais pu parler du journaliste (Th. Villepreux) qui ne se souvient plus du nom de la commune dont il parle, et cite au moins à deux reprise "la commune de Claude Olive" (sic)

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens