Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 17:59
Quintaou, patrimoine angloy.

Il y a peu, du temps où ils étaient dans l'opposition, MM Olive et Veunac, mais aussi madame Cazaux, n'avaient pas de mots durs pour dénoncer l'architecture de la salle culturelle de Quintaou. Sarcophage, cageot ... ils savaient trouver les mots qui frappent l'opinion et discréditent un projet.

Aujourd'hui ils choisissent d'en faire l'emblème du patrimoine angloy du XXIème siècle, Comme l'atteste la photo du dépliant qu'ils ont diffusé- à l'occasion des Journées du Patrimoine. Le patrimoine, une histoire d'avenir? Quintaou l'atteste. Le monde et les temps changent.

Comment ne pas se réjouir de cette reconnaissance? Les architectes de la salle, le cabinet Hérault-Arnod - et accessoirement les élus qui avaient soutenu ce projet contre vents et marées - méritaient bien de voir reconnue Leur oeuvre. Le bâtiment s'insère parfaitement dans le paysage de la place Quintaou et devient un symbole d'Anglet, marque d'une ville jeune et ouverte sur l'avenir.

Deux photos des architectes Arnod-Hérault.

Deux photos des architectes Arnod-Hérault.

Quintaou, patrimoine angloy.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens