Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 17:42

Selon un sondage de l'IFOP pour "acteurs publics", 78% des cadres de la fonction publique perçoivent une dégradation de la qualité du service rendu aux usagers du fait des réformes en cours. Ce jugement négatif est particulièrement net chez les hauts fonctionnaires hospitaliers : +15% en un mois à 81%.

Ces chiffres confirme le malaise des fonctionnaires qui constatent qu'ils ont de moins en moins les moyens de servir le public. Les réformes de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement vont toutes dans le même sens: Economiser à tous prix sur les services publics, et transférer au privé les fonctions qu'ils assuraient jusqu'ici . Les victimes: les plus modestes, les classes moyennes qui n'ont pas les moyens de payer! On va moins chez le médecin, on constate impuissant que son enfant est en échec scolaire dans une classe trop nombreuse, pendant que certains de ses camarades se payent des cours particuliers, on attend vainement que la justice traite son affaire, car les magistrats trop peu nombreux, ne peuvent rendre  leur verdict en temps utile. L'hopital, l'école, la justice... sont malades de la politique néo-libérale et injuste de Nicolas Sarkozy. Les fonctionnaires, comme les usagers en souffrent.

12-mars-2011-077.jpg

A Anglet aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens