Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 21:24

Pour l'aménagement de l'ilôt "Minaberry", situé entre le carrefour d'Anglet Saint-Jean et le parc Ansbach, l'opposition note dans Sud-Ouest du 23 août que le projet "est intéressant". Avant d'ajouter: " encore faudra-t-il que ces nouvelles constructions s'intègrent à l'existant, que leurs hauteurs soient bien limitées et qu'elles ne nuisent pas au cadre de vie des habitants". En la lisant on pourrait penser que l'opposition ignore tout du parti architectural retenu, et en particulier les hauteurs des futurs immeubles. Or celles-ci  sont précisées dans le plan masse qui a été présenté au conseil municipal du 2 février dernier, avec la révision n°5 du PLU. Nos collègues de l'opposition savent donc -où devraient savoir - que les bâtiments projetés ont des hauteurs variables qui s'inscrivent - sans dépassement - dans les hauteurs des bâtiments existants. En outre, les maisons anciennes de qualité seront mises en valeur et une allée piétonne ouvrira le parc Ansbach, aujourd'hui enclavé - sur le carrefour Saint-Jean. Ce dernier sera entièrement remodelé avec le  futur site propre des bus, actuellement à l'étude. Tout le quartier va en être transformé, pour retrouver une urbanité passée dont la carte postale ancienne ci-dessous porte témoignage.

villa Bidart 1 0001

La très belle villa Bidart et le bâtiment mitoyen seront mis en valeur par l'aménagement de l'ilôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne initiative que de remettre en valeur le carrefour st jean, qui est endormi depuis trop longtemps alors qu'il présente un intérêt architecturale avec ses vieilles maisons. C est le vieux coeur<br /> d'Anglet.<br /> D'ailleurs quel est l'avenir de l'ancienne maison qui abritait une agence immobilière et qui est abandonnée depuis que celle-ci fut endommagée par un attentat à la bombe ? Anglet à besoin de<br /> logements, pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déja ?
Répondre
J
<br /> <br /> La maison dont vous parlez, en face de la banque Courtois (maison Bidart), appartient au Conseil Général. elle est dans un état tel qu'elle ne peut être réhabilitée et sera donc sans doute<br /> démolie. L'aménagement du carrefour Saint-Jean, tel qu'il sera redessiné avec le futur bus en site propre scellera son destin.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens