/image%2F0568061%2F20140817%2Fob_5e429c_hugo-et-tom-17-08-2014-003.jpg)
La saison culturelle 2014-2015 démarre dans moins d'un mois. Et pour l'instant on ne sait rien de ce qui se prépare pour la nouvelle salle culturelle.
Quand on se présente pour se renseigner dans le hall d'accueil de Quintaou on tombe sur le panneau ci-contre que j'ai photographié ce dimanche 17 août.
Je constate tout d'abord qu'à quinze jours du début de la saison, pour savoir ce qui sera proposé au public il faut téléphoner. Visiblement, les employés du service culturel de la ville ne peuvent pas répondre. Et aucun document papier ne peut être distribué.
Je remarque ensuite qu'il faut téléphoner à la Scène nationale. Or celle-ci, aujourd'hui, n'a aucun mandat pour gérer Quintaou. Rappelons que le directeur régional de l'action culturelle a refusé ce transfert de compétence à la Scène nationale en l'absence d'un projet culturel qui englobe cette nouvelle salle.
En résumé pour savoir ce que nos élus angloys concoctent pour cette salle il faut s'adresser à une structure bayonnaise qui n'a aucun droit pour le faire.
Désireux d'en savoir plus j'ai donc téléphoné au numéro proposé par le panneau. Accueilli au théâtre ... de Bayonne (1), j'y ai appris que la Scène Nationale était fermée jusqu'au 2 Septembre! La voix féminine enregistrée me donnant rendez-vous à cette date et me proposant en attendant de consulter le site de la Scène Nationale. Bravo la com!
(1) Anglet est bien redevenue la banlieue de Bayonne.