Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 17:35

La cérémonie du 8 mai a été l'occasion pour Jean Espilondo, maire d'Anglet, d'évoquer la mémoire d'un de ses prédécesseur, François Dommain qui conduisit les affaires de la ville de 1937 jusqu'à sa destitution par Vichy en 1941 puis de 1944 à sa mort en 1952. Résistant, il fut interné au fort du Hâ. Le pont récemment élargi qui franchit le boulevard du BAB portera prochainement son nom.

Ainsi sera honoré un magistrat d'Anglet qui, au nom des valeurs républicaines a su dire non à la barbarie nazie et à ses serviteurs vichystes.

 

 les élèves des écoles et les jeunes de la préparation militaire marine qui viennent d'être honorés écoutent le discours du Maire

les élèves des écoles et les jeunes de la préparation militaire marine qui viennent d'être honorés écoutent le discours du Maire

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin
commenter cet article

commentaires

for more information 04/08/2014 14:53

May 8 is a special day and that is the day on which the Jean Espilondo, mayor of Anglet evoked the memory of his predecessor. His predecessor was François Dommain. School students and young naval military training were able to listen to his wonderful speech.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens