Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:41

A partir de ce lundi 23 mai une exposition, installée dans le patio de la mairie, propose aux angloys - et à tous ceux qui s'intéresse à notre ville- un projet d'aménagement pour l'avenue de Bayonne, ex Nationale 10. Dans le même temps, sur le site d'Anglet: www.anglet.fr , on peut visionner une video dans laquelle on découvre ce futur centre d'Anglet à hauteur de piéton. On peut aussi y écouter un exposé de Frédéric Bonnet, l'urbaniste qui travaille sur le projet de ville et la révision du PLU.

Pour la municipalité il s'agit de provoquer la réflexion de nos concitoyens sur le devenir de notre ville. Nous voudrions tous qu'elle reste ce qu'elle est, et même qu'elle retrouve ce charme bucolique d'antan que l'urbanisation de ces trente dernières années a en partie mis à mal. Mais chacun le sait : figer les choses est impossible; la ville doit évoluer pour conserver ses habitants, en particulier les nouvelles générations, et pour accueillir aussi une part de ceux qui viennent dans notre région pour y travailler. La question est: " Comment conserver à Anglet toutes ses qualités de ville-jardin? Comment lui permettre de grandir raisonnablement tout en lui conservant son identité, à laquelle tous les angloys sont attachés?".

A travers ce projet d'un centre pour Anglet, "coeur de ville, coeur d'agglo", c'est ce débat central qui est posé. Je souhaite pour ma part que les angloys s'en saisissent.

Naturellement, tout au long des prochains articles, je reviendrai sur les divers enjeux qui sont désormais clairement posés, celui d'une ville durable, douce à vivre et solidaire.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrice 01/07/2011 03:34


Je rappellerais juste que les vitrines du Casino d'Anglet ont subi des dommages à de nombreuses reprises, mais cet élément à dû vous échapper... vous vouliez des logements sociaux, et bien voilà le
résultat ! Parce que vous ne pouvez pas choisir qui vous mettez dedans, et bien continuez de faire venir des gens qui refusent de s'intégrer et de se plier à nos valeurs ! Et le centre ville
d'Anglet un jour sera totalement sinistré ! Le prix des logements s'effondrera !


Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens