Le tribunal administratif avait rejeté le recours formé par l'association "Quintaou place lamothe" contre la salle culturelle. Celle-ci s'était pourvu en cassation devant le Conseil d'Etat. Ce dernier vient de rejeter ce pourvoi car - écrit-il - "il est manifeste qu'aucun de ces moyens [présentés par l'association] n'est de nature à permettre l'admission du pourvoi". Un nouveau succès de la municipalité dans la course d'obstacle que lui impose une certaine opposition. En effet, deux référés suspension ont déjà été rejetés par le tribunal administratif de Pau. Cette ordonnance du Conseil d'Etat est donc le troisième jugement en faveur de la municipalité sur ce dossier.
Si on ajoute à cela le récent jugement du même tribunal administratif rejetant le référé présenté par des riverains et un ancien élu contre la modification partielle du PLU n°5 qui concernait tout particulièrement l'aménagement de la RN10, on voit que l'acharnement à détruire de certains se heurte à la qualité des dossiers de la municipalité.
Mais c'est beaucoup de temps et d'argent investis par la ville pour sa défense. Des sommes qui auraient pu être économisées...