Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 19:05

Anglet est notoirement sous  équipée dans le secteur sanitaire et social. La municipalité est engagée dans une action à long terme pour réduire ce déficit et doter la ville des équipements qui lui font défaut.  

Le pôle social de la Butte aux Cailles est en service depuis un an, le chantier de la maison de retraite du Maharin se déroule sans encombre et sa livraison est annoncée pour l'été. L'accueil de jour pour malades d'Alzheimer qui était prévu pour  début 2013 a été retardé: Où en est-on aujourd'hui pour ce projet?

      L'accueil de jour devait être construit à proximité immédiate de la future maison de retraite, allée Baribelli. La découverte pendant les terrassements d'une poche de pollution sur le terrain a entrainé l'arrêt du chantier. Bien que cette pollution soit localisée sur un angle de la parcelle et facile à traiter, l'Agence Régionale de Santé a refusé son accord, indispensable pour que les travaux reprennent. La municipalité a donc aussitôt recherché un nouveau site et proposé à  l'ADAPA (1) un terrain mitoyen de l'école Justin Larrebat. Si tout va bien le chantier pourrait démarrer cet été. 

terrain accueil de jour 003

Photo: Le terrain de l'accueil de jour est caché par une haie vive. A droite, l'école Justin Larrebat    

(1) ADAPA: "Association d'accueil des personnes âgées" va aussi gérer la future maison de retraite (EHPAD) du Maharin.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans santé-social
commenter cet article

commentaires

JP Voisin 22/09/2014 10:09

Cet article date de janvier 2013. Depuis l'accueil de jour pour malades d'Alzheimer a été construit et inauguré en janvier dernier. Il accueille donc les malades ce qui soulage les familles et permet un accompagnement des personnes âgées . L'ADAPA gère cette petite structure, de taille quasi familiale.

Accueil Alzheimer 22/09/2014 00:26

Une personne atteinte d'Alzheimer n'a pas les mêmes besoins en termes de soins médicaux et d'accompagnement psychologique comme les autres personnes âgées. Cet accueil Alzheimer est vraiment une très bonne initiative. Bonne chance

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens