Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 14:34
Dans le dernier bulletin municipal, l'opposition de droite annonce à propos de la maison de retraite à l'étude sur le site du Maharin que "sa gestion serait confiée à une association des Landes". L'association visée est "l'association d'aide aux personnes agées" (ADAPA) qui gère aujourd'hui les maisons de retraite du Boucau et de Saint Pierre d'Irube, à qui Bayonne a confié récemment sa future maison de retraite, et que la municipalité d'Anglet a effectivement pressentie pour prendre en charge le futur EHPAD du Maharin. Cette association n'a aucun lien avec les Landes, à moins que ce département n'est subrepticement annexé Boucau et Saint-Pierre! Au fait, pourquoi ce qui vient des Landes serait-il marqué aux yeux de notre opposition du sceau de l'infamie? Parce que ce département est géré par la gauche?

Cette argument étant peu sérieux, l'opposition a cherché autre chose. Et elle a trouvé! La municipalité aurait choisi l'ADAPA parce que son directeur est l'ancien attaché parlementaire de Jean Espilondo. Que ce directeur ait été il ya plusieurs année attaché parlementaire du député Espilondo, c'est exact. Il est exact aussi de dire que son président est un ancien élu UMP du BOUCAU. Si nous avons choisi l'ADAPA, ce n'est pas parce que son directeur est de gauche, ce n'est pas parce que son président est de droite, c'est pour une raison bien simple et que chacun comprendra: les maisons de retraite qu'elle a en charge sont bien gérées. Les compétences de son directeur et de son président sont reconnues unanimement, au Boucau (ville de gauche), à Saint-Pierre d'Irube (dont le maire est de sensibilité abertzale) et à Bayonne (gérée par une majorité UMP-MODEM). En faisant de ce choix une affaire politicienne, l'opposition municipale ne se grandit pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans débat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens