Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:18

Le quotidien Sud-Ouest nous apprend deux choses aujourd'hui 25 février 2011.

Premièrement, le projet de centre commercial à Ondres est en bonne voie.

IKEA-doc-Inter-Ikea.jpgDeuxièmement, IKEA aurait réduit sensiblement les surfaces de la galerie commerciale qui accompagne son projet d'Ametzondo, aux portes de Bayonne.

Pour la première nouvelle, attendons confirmation. Mais il semble en effet que la société SODEC qui porte ce dossier de Ondres avance assez rapidement.

La deuxième est un signe encourageant de l'évolution du projet d'IKEA. La marque suédoise a-t-elle compris qu'elle devait compter avec les commerces existants, à Bayonne et Anglet tout particulièrement ?

 Nous voulons l'espérer. 

 Mais il ne suffit pas de réduire la voilure, ce qui compte c'est la nature des enseignes qui vont accompagner IKEA. Quelques moyennes surfaces dédiées à l'univers de la maison? C'est la solution qui a été choisie à Brest et cela semble  bien fonctionner, le centre-ville n'ayant pas souffert de son implantation, au contraire. Une surface alimentaire et une galerie marchande directement concurrente des commerces de centre ville? Nous ne l'accepterons pas.

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens