Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 18:21

Campagne électorale oblige, M. Mortalena fait feu de tout bois! Et une fois de plus il écrit n'importe quoi. Cette fois-ci c'est un projet de la municipalité d'Anglet sur le quartier d'Hondaro qui est visé.

Hondaro est un terrain de 5 hectares environ,  situé à proximité de l'aérogare mais en dehors de la zone de bruit de l'aéroport, destiné par le PLU de 2004 à recevoir des entreprises et un équipement public (le centre technique municipal). M. Mortalena annonce donc dans un tract

"plus de 500 logements à Hondaro, soit l'équivalent de la moitié de la barre de la ZUP, dans un quartier débouchant sur une artère à grande circulation, déjà très saturée... comment envisager un tel projet sans étudier sérieusement l'impact de près de 1000 voitures supplémentaires?" et d'ajouter "la méthode, inchangée, ignore la concertation". La conclusion est sans appel: "Les riverains que vous êtes n'ont pas été informés. Tout le monde est mis devant le fait accompli !"

Résumons: Pour M. Mortalena, Hondaro c'est 500 logements (Ah! la fine comparaison avec la ZUP de Bayonne!), 1000 voitures et des riverains mis devant le fait accompli.

La réalité est tout autre (voir Sud-Ouest du 16 décembre):

  • 180 logements dont 40% de logements sociaux,
  • Un centre de convalescence de 50 lits,
  • 300 places de stationnement dont près de la moitié enterrée,
  • l'avenue de Brindos améliorée et sécurisée, pour un accès au site facilité,
  • et une ligne de bus qui desservira non seulement Hondaro mais aussi le quartier avoisinant.

Et tout cela a été présenté courant novembre à l'association de défense du quartier Parme-Nord et au bureau de l'association syndicale du lotissement riverain.

 

Conclusion. Pour faire peur, M. Mortalena écrit n'importe quoi: ou il sait et il ment sciemment, ou il ne sait rien et cherche par calcul électoral à affoler les angloys en inventant de toute pièce un scénario catastrophe. De toute façon ce n'est ni sérieux, ni honnête.

 

  Dans un prochain article je présenterai plus longuement ce projet;.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans Hondaro
commenter cet article

commentaires

Jean Michel ARAGON 25/12/2010 09:53


Ah! On ne se refait pas. On connait, car on l'a vécu, le sens inné du dialogue de Morta, grand spécialiste, s'il en est, de l'urbanisme en trois bandes!


Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens