Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 10:28

L'écoquartier se veut à la fois un quartier innovant et un quartier ordinaire. Innovant par la méthode participative qui conduit à son élaboration, par les à priori écologiques, par la volonté de mixité sociale et générationnelle. Ordinaire parce qu'il veut être insérer dans le tissu urbain, reproductible, accessible à tous.
Mais l'écoquartier peut être aussi un lieu d'expérimentation sociale. Des associations, des groupes de particuliers porteurs d'un projet solidaire peuvent peut-être contribuer à l'émergence d'une nouvelle façon de vivre ensemble. Le Maharin, projet de taille modeste ne pourra pas voir se multiplier les initiatives et il faudra peut-être choisir. Mais il serait dommage de ne pas profiter d'une opportunité d'innover.
La municipalité ne portera pas elle-même un projet de ce type. Ce n'est pas son rôle. Mais elle accueillera avec intérêt toutes les propositions, pourvues qu'elles aient déjà été travaillées et qu'elle soient portées par un collectif, dans un esprit de solidarité compatible avec la notion même d'écoquartier.

Pour en savoir plus sur l'écoquartier, on se reportera aux autres articles de ce blog, mais aussi on pourra consulter le site de la ville d'ANGLET,
www.anglet.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens