Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 22:38

Véolia, qui gère le réseau Chronoplus, vient de présenter à l'agglomération Cote basque-Adour le bilan chiffré de l'année 2011. La fréquentation continue de progresser.

En deux ans le nombre de voyageurs transportés est passé de 6 millions à 7,5 millions, soit une hausse de 25%. Nouveaux bus, nouveaux tarifs, en baisse et parmi les plus bas de l'hexagone, mais aussi  nouveau réseau avec 30% de km parcourus en plus... les efforts fournis par le délégataire et le syndicat des transports portent leurs fruits. Mais cela a un prix: Les recettes d'exploitation, payées par les usagers, ne représentent que 21 % des dépenses. Le reste est  couvert par le versement transport due par les entreprises et les subventions. C'est le prix à payer pour offrir à nos concitoyens une alternative à l'automobile. Dans cette même logique, le nouveau PLU d'Anglet qui va être arrêté prochainement favorise l'urbanisation le long des lignes de bus. Pour que prendre celui-ci soit plus pratique que d'utiliser sa voiture.

 .janvier 2011 003

Un nouveau bus chronoplus au coté d'un bus avec l'ancienne livrée rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans mobilité, transport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens