Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 20:39

Certains accusent la municipalié d'Anglet de "concentrer" les logements sociaux sur un petit périmètre autour de l'avenue de Bayonne(1). Pour répondre à cette accusation injuste, je présente ici une carte qui est un démenti formel.

 

Logts scx carte 12 2012

Sur cette carte sont repérées toutes les opérations comportant des logements sociaux, dont les permis de construire ont été accordés depuis mars 2008, date de l'arrivée à la mairie de la nouvelle équipe municipale, où dont les permis sont en cours d'instruction. Sont signalés aussi les projets à l'étude et qui devraient démarrer dans les deux ans qui viennent.

On remarque que les logements sociaux sont répartis sur le territoire angloy. Il n'y là aucune concentration! Les 29 opérations cartographiées représentent un total de 923 logements, soit une moyenne de 32 logements par programme. Si on prend comme référence les seuls opérations déjà lancées ou sur le point de l'être, on décompte 626 logements répartis sur 22 sites soient une moyenne de 28 logements par programme. Le gigantisme dénoncé par certain est un fantasme, agité pour faire peur.

Rappelons pour mémoire que la résidence Gaujacq, récemment livrée, initiée par nos prédécesseurs mais que nous avons réalisée après avoir levé les contentieux liés à la présence de crapauds accoucheurs, comporte 62 logements locatifs sociaux.

Cette carte est significative de notre politique: les logements sociaux sont dispersés au milieu du tissu urbain angloy, car nous voulons mixer les populations en évitant les ghettos. Elle confirme aussi que nous sommes dans le tableau de marche que nous nous sommes fixé de 150 logements sociaux réalisés chaque année.

 

(1) voir sur ce même blog, les deux articles intitulés "le pays basque n'est pas à vendre".

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans logement social
commenter cet article

commentaires

carte 11/01/2013 01:01

quand on clique sur la carte, elle ne s'agrandit pas, or c'est pas très lisible tel quel.
je n'aime pas critiquer mais ça ma parait essentiel dans un tel article.

JP Voisin 13/01/2013 18:20



Vous avez raison. Je vais essayer d'améliorer cela.


Cordialement,


JPV



Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens