Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 12:14
"Un bon mois de décembre". Si l'on en croit la presse, la fin de l'année à été satisfaisante pour les commerçants de la nationale 10, du Busquet et de BAB2. Le très bon début des soldes sur cette zone du centre d'Anglet semble confirmer la tendance.

Dans le même temps le chronobus confirme son succès avec une fréquentation en hausse de 17 % ce qui représente 20 000 passagers supplémentaires chaque mois.
Sur les arrêts du Busquet on a comptabilisé, en décembre, 2560 montées supplémentaires, par rapport à décembre 2008.

On ne peut relier totalement les deux faits - bonne tenue du chiffre d'affaire des commerces riverains et succès du bus en site propre. Il y a sans doute des causes plus larges; il faudra examiner attentivement l'évolution de la consommation en cette fin 2009 et début 2010 sur d'autres territoires pour affiner l'analyse. Mais on ne peut non plus exclure que les deux progressions soient en partie liées et que la mise en place de Chronobus profite aux commerces environnants. On constate partout en France cette même évolution. Ce qui est remarquable ici c'est qu'elle est rapide, alors même que le site propre n'est pas pleinement opérationnel. Le centre d'Anglet, coeur géographique de l'agglomération s'impose  chaque jour davantage comme un pôle commercial majeur.
La collaboration entre les commerçants, les élus, les techniciens de la CABAB et du syndicat mixte des transports y a sans doute contribué.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans mobilité, transport
commenter cet article

commentaires

Herblot Denis 13/01/2010 08:21


Pour améliorer les accès aux giratoires de RD810 et décourager les resquilleurs de places dans la file, ne faudrait il pas modifier les contre allées de la façon suivante :
- coté Busquet, sortie de la contre allée par le parking devant les boutiques et vers la rue longeant le canal, tourne à gauche et sortie sur le giratoire
- coté Union, sortie de la contre allée à la perpendiculaire de la RD810 en face la boutique de pizza, juste après le magasin de meubles et déco
- déplacer l'arrêt bus Union vers la voie Bus pour que l'entrée de la contre allée soit derrière l'arret bus - Idem coté Busquet devant le garage ex-Fiat
Par ces améliorations il me semble que la circulation serait mieux canalisée et les resquilleurs découragés. -
Bien à vous


JP Voisin 13/01/2010 20:37


Bien reçu votre commentaire.


Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens