Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 11:22

4 08 2012 vélos 003Depuis 2009, la ville d'Anglet met chaque été 200 vélos à la disposition des estivants... gratuitement. Parmi ceux-ci des touristes bien sûr, mais aussi des locaux qui retrouvent le plaisir de pédaler sur les pistes cyclables qui conduisent à la plage ou traversent la forêt du Pignada. Le succès de ce service est croissant. En juillet de cette année on frôle les 5000 prêts,(4907 exactement) en hausse de 23% par rapport à Juillet 2011, malgré une météo incertaine.

Le vélo comme loisir est une façon de faire découvrir ce mode de déplacement - économique, écologique et bon4-08-2012-velos-006.jpg pour la santé. Pour aller plus loin, et donner l'envie d'utiliser sa bicyclette au quotidien? C'est la volonté de la municipalité qui privilégie aujourd'hui la construction de pistes cyclables reliant les quartiers de la ville avec un objectif affiché: favoriser l'utilisation quotidienne du vélo, pour aller au travail où faire ses courses. Et par là même faire baisser notre dépendance à la voiture!  Le premier tronçon de la piste reliant la mairie aux Cinq-cantons est quasiment terminé (restent quelques peintures et finitions à réaliser), en même temps que le franchissement du boulevard du BAB, grâce à l'élargissement de la passerelle qui fait la part belle aux piétons et cyclistes.

Vélo plaisir, vélo utile... le vélo fait un retour en force dans le paysage angloy.

anglet-3-aout-2010-047-copie-1.jpg

Photos:

- piste cyclable de l'avenue de l'Adour, vers les plages.

- la passerelle des Cinq-Cantons a été élargie pour assurer la continuité de la piste cyclable de la mairie aux Cinq-cantons et aux plages.

-voie verte du Lazaret.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans mobilité, transport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens