Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 20:21
Un conseil sans enthousiasme...

Où est l'enthousiasme des commencements?

Je me suis laissé dire que la nouvelle majorité municipale, réunie pour la première fois ce dimanche matin pour élire le maire, semblait bien triste. Déjà.

Peut-être parce que les ambitions déçues plombent l'ambiance...

Peut-être aussi parce que le nouvel édile a annoncé ses premières actions, et il semble que pour l'instant elles consistent surtout à défaire ce que nous avions commencé. Ainsi de la politique culturelle, ou de l'écoquartier du Maharin dont on nous dit qu'il ne se fera pas. Rien de bien passionnant...

Au même moment, une chorale se produisait spontanément sur la place de la Bécasse, devant ses amis et les habitants du quartier. Un moment de pur bonheur sur une place qui est une invitation à la fête....

Et vendredi soir, toute la salle Quintaou, comble une fois encore, se levait pour applaudir "Opéretta", un spectacle mêlant airs d'opéra, mimes et danses. Où l'amour de la belle musique et le rire se rejoignaient pour le plus grand plaisir des 800 spectateurs.

La vie plus forte qu'un résultat électoral?

la place de la Bécasse rassemble les habitants du quartier pour des moments de fête spontanés

la place de la Bécasse rassemble les habitants du quartier pour des moments de fête spontanés

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens