Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 23:08

Je me demandais pourquoi La tête de liste UMP Claude Olive publie sa liste aux élections municipales d'Anglet sans donner l'ordre des candidats. Qui est derrière lui en tête de liste? qui, en queue de liste? Que cache-il donc que les angloys ne sauraient voir? la brochure du programme du candidat UMP présente les colistiers dans un ordre aléatoire. Pourquoi ce manque de transparence?Nous avons pu trouver la liste, dans l'ordre officiel, sur le site du ministère de l'intérieur elections.interieur.gouv.fr . Chacun pourra donc la consulter, y compris les colistiers de M. Olive dont on se demande s'ils sont eux-mêmes informés. On comprend maintenant pourquoi il est aussi cachottier, M. Olive. Il n'a pas envie de communiquer sur un ordre qui fait la part belle aux perdants de 2008. Les 7 premières places sont confisquées par 7 des 8 battus, rescapés de la vieille équipe Villenave. Seule Marie-Hélène Cazaux est en disgrâce! Mais qu'a-t-elle donc fait pour être reléguée en 16ème position, loin de ses anciens compagnons?

Puis-je comparer? Dans les 7 premiers de notre liste "Anglet, l'avenir avec vous", on découvre au coté du maire Jean Espilondo, 3 anciens et 3 nouveaux : Sandrine Derville, Marie-José Rivas et Pierre Duhau-Laurent. Le renouvellement concerne le début comme le milieu ou la fin de la liste. Les nouveaux sont là pour prendre des responsabilités au cotés des anciens, pas pour leur servir de marche-pied.

Avec Claude Olive il est clair que les anciens gardent la totalité du pouvoir. Prime aux battus en quelques sorte: on ne change pas une équipe qui perd!

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin - dans débat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens