"Quel maire a le plus travaillé à l'amélioration de la qualité de vie de ses administrés ? Quel élu a le plus développé les équipements ou encore les commerces dans sa commune ? Et surtout, quel édile y est parvenu sans grever le budget de sa municipalité ? Linternaute.com lance son observatoire des "meilleurs maires de France" pour la proximité. Découvrez le classement avant les municipales".
Voilà comment le site linternaute.com présente son classement des meilleurs maires de France.
Un tel classement qui ne tient pas compte du contexte de chaque commune, mais analyse simplement l'évolution sur le mandat des données brutes, n'a qu'une valeur indicative.Il est intéressant cependant de regarder le classement de jean Espilondo et des maires des communes voisines.
Sur 777 maires de communes dont la population est comprise entre 10 000 et 50 000 habitants:
- Jean Espilondo est classé 24 ème/777.
- Didier Borotra (Biarritz) est 80 ème.
- Jean Grenet (Bayonne) pointe à la 206 ème place.
- Peyuco Duhart (St-Jean- de-Luz) se contente d'une modeste 641 ème position.
L'excellent classement de Jean Espilondo est de nature à rassurer les angloys: les propos alarmistes de ses challengers aux élections municipales n'ont naturellement aucun fondement. Au contraire, jean Espilondo devance nettement ses collègues qui gèrent les villes voisines. Sa compétence et son souci du bien commun l'imposent aux yeux de tous comme un bon, un très bon maire!