Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 21:12
John Bost à Anglet: Un espoir pour les malades.

Les travaux du foyer d'accueil médicalisé de la Futaie à Anglet sont maintenant bien lancés. Un espoir pour de nombreux malades psychiques et leurs familles se concrètise enfin.

Selon le Pasteur Christian Galtier, directeur de la fondation John Bost qui porte le projet, le foyer pourrait ouvrir en avril 2015, si le chantier se déroule sans encombre. Pour l'heure les travaux de gros-oeuvre se terminent, dans le calendrier prévu.

Au cours d'une réunion publique à la maison pour tous, Christian Galtier et le futur directeur du foyer de la Futaie Erik Renaudin, répondaient ce lundi 28 octobre, aux nombreuses personnes qui attendent depuis des années qu'un lieu d'accueil et de soin soit proposé à un proche malade psychique, souvent un enfant .

Le foyer comptera 50 lits, répartis en 30 chambres individuelles et 20 studios. Une équipe de 60 professionnels accompagnera les résidents pour une durée qu n'est pas limitée à priori, et qui dépendra du parcours de vie de chaque malade. Les familles présentent à cette réunion ont pu librement interroger les deux cadres de la Fondation sur les conditions d'admission des malades, le coût de la prise en charge, le fonctionnement du foyer... Les réponses simples et directes des intervenants ont rassuré des familles souvent épuisées par des démarches infructueuses,

Pour une demande d'admission:

Les formulaires de demande d'admission sont disponibles à l'adresse suivante:

Fondation John Bost

direction des services médicaux,

24130 La Force.

Mais le plus simple est encore de contacter le médecin psychiatre, ou le service hospitalier, qui suit le malade.

Pour un emploi:

La Fondation va embaucher une soixantaine de personne: médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, employés pour les divers services... Pour candidater écrire à  la Fondation John Bost,, service des ressources humaines, 24130 La Force.

Photo: L'ancien centre de vacances de la Futaie est aujourd'hui en travaux, pour une livraison dans 18 mois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JP Voisin
commenter cet article

commentaires

john 05/11/2013 14:46

C est Christian Galtier sans le h et le code postal de La Force est 24130 !

JP Voisin 18/11/2013 21:58

C'est corrigé, merci,
JPV

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • Le blog de Jean-Pierre Voisin
  • : Jean-Pierre Voisin, adjoint au maire d'Anglet de 2008 à 2014 en charge de l'urbanisme, livre ici son point de vue sur les dossiers locaux et dialogue avec les angloys. Ses propos n'engagent que lui-même.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens